7 nov. 2011

[Poélovée] Tout est beau


Des glaciations discrètes caressent mes joues
Tu soulèves un sourcil – regard en biais
Avec l’hiver comme témoin
Il n’y a plus rien à retenir

Et chaque assaut du vent qui glace nos visages et nos mains
Réchauffe nos cœurs qui se lient
Tout est beau
Plongés dans l’univers comme deux nageurs
Sans rien dire à haute voix du sauvetage
Entendu

Ton rire va chercher le mien
Et le trouve si facilement !

Les teintes bleues de la neige qui s’adonne à la nuit
Et fluctue en feu follets
À présent yeux dans les yeux
Les mots sont sortis prendre l’air, ils reviendront en leur temps

Calmement l’instant s’éternise
Tout est givré, tout est ravi – à soi-même
Nous les premiers, dans cette joie qui guide nos deux visages

Je commence à peine à y croire
Ces continents aux intonations inconnues
Tout m’y étonne et j’avance prudemment et pourtant
Ton accueil est si sûr
Comme un retour

Dans cette veste qui me serre, ces chaussures, cet amour
Bien plus à nu que sous les draps
Tu me destines et je me perds
Dans la rue, le souvenir, ici
Plus rien à retenir
Le désir ne nous attire plus, il est là
Il vibre

Nos bras, nos mains, nos tailles, nos cous murmurent deux à deux
Laissons-les seuls
Ils apprennent à se reconnaître
A revenir l’un vers l’autre

Et tes épaules qui n’en finissent pas de reposer sur les miennes
Comment cela se peut-il ?
Ma première fois et la tienne sont des retrouvailles

Nous n’attendions même plus, jamais attendu cela
Tu crées une attente nouvelle que tu remplis aussitôt
Blottie soudain en moi, elle ouvre ses yeux au premier jour
Ta promesse dévoile des vallées et des lacs

Viens délimiter mon corps, traces-en les contours
Dans une étreinte
Derrière la vitre
Les forêts de l’amour défilent à deux cent kilomètres à l’heure

Et je sais pour toujours, du moment que je vis
Tu es le lieu où je dois être
Et ça y est
J’y réside
En toi
J’y suis
Où que je sois 











2011
sur A Real Hero




1 commentaire:

Clo a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=9K7rmxjk5RQ&feature=player_embedded