15 nov. 2011

[Apz] Troisième arrivage

A la demande générale, voici le troisième arrivage de so-called aphorizmes, récoltés à grand-peine - alors bonne indigestion à tous et à toutes, bandes d'ex-fainéants

**

Le supplice de Tantale, c’est pas la mer à boire, mais pas non plus du gâteau

**

Note à moi-même : ne plus jouer à cache-cache avec mes lunettes, sans mes lunettes

**

Finalement, arriver trop tard a aussi du bon - mais il s'agit quand même d'oublier les prix et le confort

**

Je dis "Que rien ne soit !" et même là, on ne m'obéit pas !

**

Enterré vivant dans la poitrine, il donne des petits coups réguliers contre la paroi. Déterré, il continue à faire des bonds puis se tait. L'émotion ? Jamais content ? Bizarre

**

Oui mais les animaux sont des plantes accélérées

**

Chaque chanson est plus qu'un monde à neuf dimensions et le mental n'y suffit pas

**


Journeys in outer worlds will have you filled with lyrical paraphernalia

**

Et dire que les femmes de ménage et les hommes à tout faire ont un double des clés de tous les bureaux du monde entier

**

Pourquoi la perspective du bonheur est-elle plus jouissive et plus sûre, plus joyeuse, que le bonheur lui-même ? Parce qu'il n'y a qu'elle pour croire en lui (ce paumé)

**

Le jour où les squales auront bouffé tous les surfeurs, les filles porteront des bikinis en kevlar (yeah!)

**

... j'entends déjà le vendeur de glaces ambulant diversifier son offre "Chouchouuus, harpons ! Beignets, coutelaaas"

**

Faire du kayak en rivière, c’est comme faire un raid dans le désert : on peut pas en profiter si y'a plus d’eau

**

Parfois l'échec est la bonne solution (transitive)

**

Tu as une poutre dans l’œil ? Ça tombe bien, Jésus est toujours charpentier

**

Mais après son passage, ne laisse quand même pas la faucheuse s'occuper de la paille dans l’œil de ton voisin

**

Vivre une dialectique au quotidien - se confronter, être conforté - ni équilibre fusionnel, ni balançoire, mais en équilibre instable, mort s'il se croit acquis, vivant s'il se perd et se retrouve

**

Et quand tu te tais enfin, j'entends pousser ma barbe

Aucun commentaire: