30 août 2015

[Poékogi] Attention, fragments coupants

 
Attention les enfants, les fragments d'une Foi éclatée sont très coupants !
Si certain.e.x ont peur de traverser, vous feriez mieux de renoncer tout de suite et de vous réfugier auprès de Ma Bienveillance.

Pieds nus sur les bris de croyance, ellils se penchent, se coupent, ramassent et s'arment jusqu'aux dents. Voici les finalistes qui s'avancent ! À tâtons. Illels tous.tes tremblant.e.s, un brin ridicule, relativement déterminé.e.s, carrément dangereux.ses. Un rite de passage digne de ce nom
!

Mes tout-petits, mes oies sauvages, souvenez-vous de chacun de Mes conseils, car Je ne pourrai plus vous aider, passé un certain point. Je dis : croyez en Ma Parole. Ma Parole dit : ne croyez Personne sur parole. Si vous désobéissez, Je vous hais. Si vous échouez, Je vous aime.

Qui pourra résister aux charmes de Mes Paroles et de Ma Souveraineté ? Qui pourra démêler la vérité dans le fouillis de Mes Doctrines et de leurs interprétations ? Qui pourra défoncer la cage dorée de Mes Promesses et trancher les invisibles filins de Mes Plans ?

Soyez, petites déicides, radicaux libres, dans l'assurance que Je vous ai précédé. Moi aussi, J'ai rejeté les pharisien.ne.s et leur autorité, pour inscrire dans vos cœurs le Commandement du Doute. Moi aussi, J'ai fondé la Raison sur la Méthode et la Valeur sur la Forme Mutable, après avoir ouvert le Temple à tous les vents.


Sachez que l'Absolu ce connaît point de visage, pas même celui de l'indifférence. Mariage de la négation et du fantôme d'un passage vécu :
métaphore vide, car elle décide à la fois de chercher toujours et de ne jamais trouver. Perle sans perle, invisible Soleil, Horizon même.

Je vous le dis, ce sont des Talismans supersoniques. La machine à Fascination, l'appareil à Promesse qui dessèche les jungles et peuple le désert. The Absolute Engine : conscient.e.s de sa nature, ne vous privez plus de sa puissance.


Souvenez-vous : beaucoup de saint.e.s vous précèdent. Discordant.e.s du Partialement-Bien, Pèlerin.e.s du Moins-Faux, Mutant.e.s aux Mille Et-Pourquoi-Pas. Aidez-vous de leurs trouvailles sans les idolâtrer. Comme eux et elles, vous serez haï.e.s et adoré.e.s. Préférez maybe la science aux honneurs, et possibly le pouvoir à la mort.


Souvenez-vous encore : contrairement à certain.e.s, Je n'ai jamais promis que Mon chemin vous apporterait le bonheur.
C'est même souvent l'inverse, encore que ça dépende. La Réelle ne vous doit rien. Ne cherchez pas le désespoir, mais faites-vous à la solitude.

Restez actifs.ves.x.y.z toujours ! Votre temps est compté, le décompte est caché. Malgré toutes les conquêtes, les sursis et les modifications corporelles, votre pèlerinage ne pourra vous éviter la Décomposition, enrayer l'Entropie.


Persévérez ! Quelque part, la sombre lumière du vrai attend. Elle est inaccessible en totalité, car elle signifie le Réel et vous en êtes partie prenante. Pourtant, elle brille de feux étranges : inhumaine Gloire du Million.

En tout temps, efforcez-vous donc d'avoir moins tort. Puissiez-vous y arriver, même si rien n'est moins sûr. Et au-delà, si vous deviez y parvenir,
il n'y a pas de victoire.

Au-delà, sachez simplement
que l
es formes de corps, de vie, de sensation, de valeur, d'architecture, de rite et d'expérience ne manquent pas. Ouvertes, invasives, possibles. Divergentes, indéniables, futiles.

Si vous deviez y parvenir : certaines perspectives quasiment infinies...


Images: Pearl, Sun (Raymond Lemstra)

Attention, fragments coupants, fin août 2015

Aucun commentaire: