31 mai 2012

[Poé] Sillage de bulles


 .
            « Tu es l’écume » ! – Ismahane m'écrit
                                     L’écume. Je suis l’écume. Comme un renom d’argent sur les plus hautes collines de l’océan – rumeur de glace, fragment d’éther passager clandestin, ardent collier bâtard, je suis l’Écume.
             Je suis l’écume et je sillonne les mondes en perdition – née du ciel unique pris dans leurs failles multiples (micromailles ou tubules) – produit liminal, rugissant, du noyé en lui-même – lie de l’empyrée noire, je couronne l’invisible ciel translucide à coups de Voie Lactée… 
                                            Bruissement immortel du pas des prophètes, tranchant et crête de leur message et messager ultime du déluge – comme un sillage de bulles tatouant les masses noires – je surfe sur les franges du réel, bordant ses lames de fond, les rongeant d’innocence – je suis la giclée dans le seuil, l’explosion dans le rire, la rage cachée dans les paroles !
                           Respiration poreuse de la mer, à tout instant… j’expire et ressuscite !
 
             Suis-je un chemin ? L’écriture du dieu ? Je suis l’écume et je ne dors pas, comme l’humain épandu sur l’épiderme de la planète enceinte – prise dans les douleurs de l'accouchement – prise dans le jeu de ses anomalies, telles quelles, ni heureuses ni dystociques !


(c) Hakateyama

Aucun commentaire: